Le MMA au dojo des Docks de Rouen, 8 rue Amédée Dormoy
Le MMA est une activité dirigée par des éducateurs sportifs professionnels, à l'écoute de vos besoins, adaptés aux projets des différents pratiquants, pour des cours de MMA bien adaptés.
La pratique du MMA à Rouen associe les cours de percussion, ainsi que les cours de préhension, permettant ainsi d'organiser des séances personnalisées. Vous aurez la garantie et la satisfaction d'évoluer dans des cours adaptés aux envies et au service de chaque personne.

Les cours de MMA sont proposés sur le site du dojo des Docks de Rouen, rue Amédée Dormoy, mais ils peuvent également être délocalisés en entreprise, dans les sociétés professionnelles, en agence pro et tous les espaces, offrant un cadre spacieux, permettant d'organiser des cours d'une meilleure qualité
Pour vous apporter une solution adaptée à vos projets, le judo club du Grand Rouen vous permet d'effectuer un cours d'essai de bienvenue, de plus de 90 minutes de MMA et de vous fournir à l'issue du cours, après une étude spécifique, un devis comprenant le tarif de l'assurance et les tarifs des différentes formules proposées (avec assurance). Enfin notre équipe de pro et de conseillers vous fera une étude correspondant à vos différents besoins, après un appel au téléphone où un déplacement auprès de notre équipe.


Pour vous apporter une solution adaptée à vos projets, le judo club du Grand Rouen vous permet d'effectuer un cours d'essai de bienvenue, de plus de 90 minutes de MMA et de vous fournir à l'issue du cours, après une étude spécifique, un devis comprenant le tarif de l'assurance et les tarifs des différentes formules proposées (avec assurance).
Enfin notre équipe de pro et de conseillers vous fera une étude correspondant à vos différents besoins, après un appel au téléphone où un déplacement auprès de notre équipe.
Vous pouvez pratiquer le lundi et le mercredi, après la prise d'assurance et de licence (pas de possibilité d'autres cours en échangeant les créneaux sur le vendredi ou en se déplaçant au dojo Saint Exupéry) et trouver une formule adaptée proche de votre habitation.

Les cours de MMA sont proposés au sein du judo club du Grand Rouen, sur le site du dojo des Docks de Rouen (mais ils ne sont pas dispensés dans la salle principale du dojo Saint-Exupéry boulevard Gambetta , à l'espace du palais, au centre saint sever, en agence avenue jean lecanuet, au cabinet de l'agence nationale du sport) avec l'assurance d'une dépense physique et donc d'une meilleure qualité de vie.
Même si après une étude d'assureur (essentiellement la compagnie MMA), il a été déclaré que parfois l'image et le nom MMA sont apparentés aux agences de l'assurance MMA, la pratique sportive MMA conduite par la fédération internationale IMMAF, est aujourd'hui reconnue du grand public, pour des raisons sportives et grâce à une actualité riche (interview, produit dynamique, échantillon technique, compte client épargne sans nécessité d'attribuer des notes fictives et en particulier en constituant de faux profils de fidèles passionnés). L'assurance et les agents travaillant en agence MMA, peuvent bénéficier d'une formation


L'histoire du MMA
Le sport qu'est le MMA moderne n'est pas un descendant direct du sport antique qu'était le pancréas, on retrouve toutefois certains points communs entre ces deux disciplines séparées par plus de 2 500 ans.
Les premières traces de combat libre11ont été attestées en Grèce, en Turquie, en Syrie, en Italie, en France, en Espagne, au Portugal, en Égypte et à Makthar en Tunisie ; de nombreux documents attestent que différentes formes locales anciennes de combat libre puisant leur origine dans le pancrace antique ont survécu jusqu’à notre époque. Le pancrace fut l'une des premières formes de sport de combat à mains nues avec tout de même un minimum de règles. Il fut introduit aux jeux olympiques antiques en 648 av. J.-C.
Le mot « pancrace » est l'association du mot pan signifiant « tout » et kratos signifiant « puissances », décrivant bien le sport, mélange de boxe et de lutte. Le sport n'a alors que deux règles, ne pas mordre et ne pas frapper aux yeux, même si ces techniques sont autorisées chez les Spartiates. Les rencontres ne prennent fin que lorsque l'un des adversaires est inconscient ou se soumet en faisant signe de la main. Souvent, les affrontements durent des heures et finissent parfois avec la mort d'un, voire des deux combattants. Le pancrace devint le sport le plus populaire aux jeux olympiques et dans la Grèce antique.
Les rencontres prenaient place dans une arène, surface carrée d'environ 12 à 14 pieds de côté. Un arbitre armé d'un bâton ou d'un fouet, veillait à faire respecter les règles. Les techniques les plus souvent utilisées étaient les coups de poing, de genou, de coude et de pied, les clés articulaires et les étranglements. Les coups de pied aux jambes, à l'aine et au ventre étaient fréquents. Même si les échanges debout existaient, la grande majorité des combats se déroulaient au sol, où les prises de soumissions et les coups étaient permis. Les pratiquants du pancrace étaient réputés pour leurs aptitudes et leur habilité au corps à corps. La strangulation était la cause la plus commune des décès lors des combats.
Les athlètes de pancrace en Grèce antique, les pancratiastes, devinrent des héros, et l'objet de nombreux mythes et légendes. Arrhichion, Dioxippos, Polydamas de Scotoussa ou Milon de Crotone sont ceux qui ont laissé le plus de traces. Alexandre le Grand cherchait à les recruter en tant que soldats, à cause de leur habileté légendaire au combat sans arme. Lorsqu'il envahit l'Inde en 326 av. J.-C., de nombreux pancratiastes combattaient dans ses rangs. Ce pourrait être l'origine des arts martiaux chinois, prenant souvent leur source en Inde à cette époque. Le pancrace est la toute première forme de combat connue de ce qui deviendra plus tard ce que l'on nomme maintenant les arts martiaux mixtes
